Bien choisir son blouson moto

Lorsque l’on parle de protection pour un motard, on a tendance à penser à un casque. Il constitue la protection ultime pour le motard étant donné qu’il protège sa tête. Mais il ne faut pas oublier que les autres parties du corps doivent elles aussi être bien protégées. D’où l’utilisation de blousons, de bottes et de gants. Les blousons de motards tiennent un rôle particulièrement important et ne doivent pas être choisis au hasard.

Pourquoi mettre un blouson ?

Le blouson est en quelque sorte la seule et unique protection du motard contre les coups de vent. Coups de vent qui sont générés par le déplacement du motard en question. En effet, le fait de se déplacer crée un mouvement relatif de l’air par rapport au motard et fait en sorte qu’il ressente un vent frais qui se déplace dans la direction opposée à la sienne. Ce vent est particulièrement dangereux puisqu’il refroidit grandement le corps du motard, plus il se déplacera vite, plus il se refroidira, ce qui n’est évidemment pas une bonne chose pour sa santé.

Comment choisit son blouson ?

Un bon blouson de motard est un blouson étanche, et qui dispose d’au moins deux couches de tissus. Il faut que le blouson soit capable de retenir la chaleur du motard et soit suffisamment épais et étanche pour que l’air qui frôle le motard tout au long de son trajet ne le refroidisse pas trop. Mais le blouson doit également comporter une ouverture au centre, car le motard ne restera pas tout le temps sur les routes, il doit être capable de l’enlever facilement ou de l’ouvrir pour avoir moins chaud.

Mais l’épaisseur et l’efficacité du blouson ne sont pas les seuls critères de sélections, le style compte beaucoup. Effectivement, les blousons de motards sont en quelque sorte une manière de se démarquer et de montrer à leur entourage que ce sont des motards. Il existe différents styles de blousons de motards, il faut bien le choisir en fonction de son propre style et de ses gouts. Il y a le blouson en cuir noir, très apprécié et très stylé ; il restera toujours un symbole de fierté pour les motards et constitue également la meilleure des protections. Mais il y a également d’autres types de blousons disponible sous différentes couleurs et fait avec différents matériaux. Il y a aussi les blousons faits en polymère plastique étanche pour les motards qui doivent se déplacer dans les régions pluvieuses.